You are here

carnet d'adresses de thunderbird portable dans Libreoffice portable

2 posts / 0 new
Last post
LeChi
Offline
Last seen: 4 years 11 months ago
Joined: 2013-02-05 10:28
carnet d'adresses de thunderbird portable dans Libreoffice portable

Bonjour à tous,

un de vous sait-il comment on peut utiliser les carnets d'adresse de thunderbird portable dans libreoffice portable ?

L'assistant "source des données des adresses" ne trouve les carnets que pour un thunderbird installé.

Merci par avance

Chi

mgagnonlv
Offline
Last seen: 5 months 3 weeks ago
Joined: 2008-04-04 21:51
Pas évident

Ça fait longtemps que j'avais utilisé cette fonction pour de la fusion de documents. À l'époque d'OpenOffice, en fait... Il faudrait vérifier si la nouvelle version de LibreOffice est plus flexible. Sinon, voici un petit tour de passe-passe...

1. Si ce n'est déjà fait, installer la même version de Thunderbird sur l'ordinateur de bureau, puis démarrer Thunderbird quelques secondes pour créer le profil.

2. Il faut sans doute créer un compte de courriel pour que Thunderbird fonctionne. Ma version de bureau est configurée avec les mêmes comptes de courriel que la version portable (mais sans synchronisation automatique), mais cela n'est pas nécessaire, sauf si LibreOffice utilise les paramètres de comptes de Thunderbird pour faire l'envoi.

3. Copier le fichier abook.mab
de X:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\Profile
vers C:\Utilisateurs\VousMeme\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xyz.default

Votre version de Thunderbird locale aura le même carnet d'adresse que celui qui était dans Thunderbird Portable. Si vous utilisez LibreOffice pour du publipostage électronique et que votre compte utilise le protocole IMAP, le courrier envoyé apparaîtra dans la boîte de courrier envoyé de Thunderbird Portable lorsque vous

Voilà. En allant chercher la « source du carnet d'adresses », LibreOffice vous donnera accès au carnet d'adresses de la version fixe de Thunderbird... qui est en fait la version courante de votre carnet d'adresses de Thunderbird Portable.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

Log in or register to post comments